FAQ

La fête aura lieu le samedi 8 août 2026 à partir de 11h30.

Elle devrait se terminer en seconde moitié d'après-midi. Merci de te référer à la section "Et après?".
Le jubilaire se réjouit de t'accueillir chez lui : Ch. Au Revelin 26 à 1422 Grandson.

Quelques places de parcs sont à disposition au bout de la ruelle.

Merci toutefois de privilégier la mobilité douce - pour les Suisses-allemands - et les Chemins de fer fédéraux suisses (c'est une évidence).

Disclaimer: depuis la gare, ça crapahute (fort).
Non. Bien au contraire.

Puisque le jubilaire organise pour la première fois son jubilé, il a pris la liberté d'imposer un dress code:
- Blanc exclusivement (les nuances ivoire, écru, blanc cassé... ainsi que la marque "Blanc de Nil" étant les bienvenues)
- Pas d'extravagance (qu'on ne lui pique pas la vedette)
- Souplesse pour les plus petits et les babouches (talons aiguilles à éviter)
Toi avant tout. Sans ami, la fête est moins folle.

Si la culpabilité d'arriver les mains vide te ronge, le jubilaire se réjouit toujours d'une bonne bouteille.

Le jubilaire pratique également le commerce d'indulgences. A ce titre, il accepte également une modeste contribution à l'escapade à Santorin qu'il entreprendra en septembre avec sa douce moitié, sans la relève. Les grands-parents en sont dispensés, compte tenu de la suppléance mise en place.
Depuis des temps immémorables, les différents courants religieux et/ou spirituels se penchent sur la réponse et façonnent les grandes lignes permettant de l'influencer. La réponse dépcoule également par notre vécu, nos attentes ou encore nos désillusions. Au final, chacun a la réponse en soi et c'est très bien ainsi.

Plus concrètement - l'heure n'est pas à la philosophie mais à la fête: la réponse qui t'intéresse nécessite encore une petite digression.

2026 ne connaîtra pas un mais deux jubilés: le jubilé du 8 août 2026, mais également la commémoration des batailles de Grandson et de Morat qui se sont déroulées il y a 550 ans. Il est vrai que le premier fait de l'ombre au second. Cela étant, la Fête médiévale fait ainsi son grand retour au château.

Si le coeur t'en dit, tu pourras donc prolonger ta journée dans l'édifice iconique de la Cité d'Othon et de son bourg historique, afin d'assister à ce voyage temporel.

Si tu préfères les platines aux psaltérions - gage d'un esprit de bonne constitution -, tu peux rejoindre une petite délégation qui accompagnera le jubilaire à Zurich.

Grand jeu-concours

A bout touchant
Recherche